Témoignages

Des demandeurs d'emploi et des employeurs témoignent de leur expérience des Cafés de l'emploi et de la formation en utilisant le formulaire de la page "Contact".

 

Les agences
Sophie, rencontrée aux cafés de l’emploi, a obtenu via notre agence un CDD du 13/03 au 29/12 pour un poste de teleconseiller

Vanessa Roze - Triangle Interim

Propos recueillis au cours d'une enquète
-on peut rencontrer physiquement des employeurs
-avoir un contact direct - non virtuel
-on voit l'annonce tout de suite sur le site et on rencontre le recruteur
-permettre les rencontre des bonnes personnes dans une ambiance décontractée
-connaître le marché de l'emploi normand
-contact direct, réseau de recruteurs - autre lien pour les demandeurs que Pôle Emploi
-proximité, échange
-café bien chaud - passer un entretien
-1er entretien - analyse de CV
-possibilité de rencontrer facilement des employeurs ou agences de recrutement
-contact rapide, facile, on se fait rapidement une idée de l'entreprise
-développer ses recherches d'emploi - dynamiser sa recherche
-réseaux et contact
-emploi direct
Un partenariat pour une professionalisation
Nous souhaitons vous remercier pour votre prestation du kfe du mois de septembre grâce a cela nous avons pu obtenir un nouveau partenariat avec l'Ipac, école de commerce, grâce a une rencontre fructueuse avec une candidate qui rentre a Royal Eclairage en alternance. Nous vous souhaitons davantage de succès au Café de l'Emploi et nous restons a votre disposition pour toute collaboration future.
Bien a vous

L'équipe de Royal Eclairage SAS

Un Café et ça repart... avec le sourire
Bonne organisation , je suis venu ce matin par du bouche a oreilles et je suis reparti avec le sourire. Une boite d'intérim est intéressée par mon CV ,merci de votre accueil.

Sébastien M

Une première expérience réussie pour cette entreprise.
Je profite de ce courriel pour vous informer que Vendredi nous avons rencontré 3 personnes lors du Café.
2 personnes avec un axe d’intérêt .
1 personne digne d’intérêt , qui a commencé hier matin: Mr C... V...

Merci des vos efforts et de votre engagement.

Cordialement

Christian JAUNEAUX, Directeur Alarm'Com

Rapidité, qualité, et cout de recrutement défiant toute concurrence
Je tenais à vous remercier à nouveau de m’avoir invité à votre dernier évènement et vous faire savoir que grâce à vous et votre organisation j’avais pu recruter un collaborateur à la suite du premier entretien que j’ai eu avec lui le jour de votre café de l’emploi.

Rapidité, qualité, et cout de recrutement défiant toute concurrence = idéal pour une startup en création.

Merci et Bravo, j’espère que vous pourrez continuer.

Bien à Vous.

Philippe Mendil - CRUSUTIS

Alternance
rencontrés au Café de l'emploi de juin, Lucile a signé un contrat de professionnalisation de 18 mois dans un restaurant gastronomique, et Alex , un contrat de 12 mois dans un établissement caennais. Tous deux valideront un CQP serveur de restaurant. Merci

Sylviane Faivre - IRFA

Chacun Cherche Son Film... et trouve son emploi.
Nous avons embauché un webmaster pour le 4 juillet grâce au café de l'emploi. C'est une perle rare (encore !) qui s'y connaît au moins autant que nous en cinéma, qui a une expérience de webmaster de 5 ans, plus un réseau déjà établi qui nous sera utile, et une expérience en video et en radio. Bref ce dont on rêvait sans oser l'espérer vraiment.

Laurent Scherer - Chacun Cherche Son Film

Un contrat de professionnalisation assure un emploi en plus de la formation.
Jimmy signera vendredi un contrat de professionnalisation pour 18 mois, dans un restaurant gastronomique, afin de préparer un CQP service
Merci à vous

S.Faivre

La restauration forme ses employés.
Victor, rencontré au Café de novembre dernier, signe cette semaine un contrat de professionnalisation pour 1 an , afin de préparer un CQP Commis de cuisine
Merci à vous

S.Faivre (IRFA)

Travail et Formation
Bonjour,

Jimmy et Maxime vous remercient, ils ont participé l'un et l'autre aux 2 derniers "Café de l'Emploi"
Maxime débute un contrat de professionnalisation de 12 mois demain et Jimmy s'engage pour un contrat de professionnalisation de 7 mois à Trouville.
merci à tous
Cordialement

04/02/2016

Sylviane Faivre

Des contacts motivants
Je suis allée ce matin (le 13 Octobre 2015) au Café de l'emploi pour la première fois. Je souhaite remercier toute l'équipe de bénévoles qui donne de leur temps et de leur énergie pour organiser ce café. L'accueil et l'organisation sont personnalisés ce qui est agréable dans un contexte où beaucoup de forum se concrétisent finalement par un brassage impersonnel des "demandeurs d'emploi" qui sont avant tout chose des hommes et des femmes pris dans les rouages d'un système quelque peu défaillant..Un Grand merci à la personne qui représente le centre de formation IFSGO pour sa réflexion sur l'emploi et les difficultés rencontrées quelquefois pour trouver une formation qui nous corresponde. Le temps que vous m'avez accordé et vos conseils m'ont permis de garder confiance et poursuivre mes efforts. Merci au président pour son attestation. Merci à toute l'équipe du café de l'emploi et a IFSGO, Cordialement,

Mme Fortin

UN NOUVEAU CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
Suite au café de l'emploi du 6 octobre dernier, Cassandre signe jeudi un contrat de professionnalisation pour 12 mois et validera le CQP Barman du Monde de la nuit
Merci à tous

Sylviane FAIVRE, Conseillère en Formation IRFA

LES ORGANISMES DE FORMATION PROCURENT AUSSI DES EMPLOIS
Amandine, rencontrée en décembre dernier au Café de l'Emploi, a débuté hier un contrat de professionnalisation chez un traiteur caennais, pour un an, afin de préparer un CAP cuisine.
Elle devrait ensuite s'engager sur une mention "traiteur".
Merci à tous.
Cordialement.

Sylviane FAIVRE, Conseillère en Formation IRFA

RETROUVER LA CONFIANCE DANS SES CAPACITES
En plus des accueils mensuels "Job Dating" des conseillers EGEE ont accueilli ponctuellement sur RV à la CCI des personnes avec ou sans emploi qui s'interrogeaient sur leur devenir professionnel. Une réflexion partagée a souvent permis de remettre des objectifs professionnels en perspective et d'aider chacun à identifier ses atouts.
Des messages de satisfaction exprimés par des personnes en doute sur leur futur sont venus marquer l'intérêt de cette aide.

André GIDON Délégué EGEE