Les Cafés de l'emploi cesseront toute activité
à partir du 31 décembre 2018
Mais continuez à consulter le site au cas ou nous trouverions un "repreneur"
Nous nous permettrions alors de contacter les inscrits par mail



Le Café du 11 décembre 2018 était le dernier.

L'assemblée générale extraordinaire du 16 novembre a décidé de dissoudre notre association, qui existait depuis bientôt 12 ans.
A l'époque, le job dating en était à ses débuts. Depuis, les salons et forums de l'emploi et de nombreux outils de recrutement se sont développés.
Ils ne remplacent pas l'assurance de rencontrer un employeur qui les écoute et la convivialité que les Cafés de l'Emploi offraient aux demandeurs.

Le nombre des offres d'emploi que vous proposez n'a cessé de croître.
Plusieurs projets que nous avons lancé pour mobiliser les demandeurs n'ont pas apporté les résultats escomptés.
Du fait de cette évolution rapide du marché de l'emploi, les organisateurs des Cafés, considèrent qu'ils n'ont plus les moyens de pérenniser la réussite de ce rendez vous mensuel.

Les Cafés de l'emploi auront été une très belle aventure. Nous souhaitons tous qu'elle se poursuive, peut-être autrement, par des moyens plus adaptés à l'évolution du marché et plus généralement de la société. Mais nous souhaitons qu'elle reste profondément humaine.
Peut-on garder l'espoir que d'autres prennent le relais? Les membres de l'association sont prêts à communiquer leur savoir faire et leurs outils à des cellules emploi, groupements d'employeurs, associations ou d'autres qui souhaiteraient renouveler l'idée.

La page "Nous Contacter", reste accessible pour faire des suggestions ou propositions. Nous nous efforcerons de vous répondre.

Nous saluons et remercions l'ensemble de nos très nombreux partenaires, réguliers et occasionnels, privés et institutionnels, individuels et sociétaux, de tout ce qu'ils auront pu faire durant ces années pour permettre à des milliers de chercheurs d'emploi de retrouver du travail, et à des centaines d'entreprises de s'enrichir de leurs compétences.

L'équipe des bénévoles de l'association.