Cafés de proximité

Les Cafés de l'Emploi essaiment

 

  Les Cafés de l'Emploi préparent l'ouverture de "Cafés de proximité" des Cafés de l'emploi. Cafés de l'Emploi

Il vous permettront, de découvrir les entreprises qui proposent des emplois sur la région.

  Suivez nous pour être informés des dates et lieux dés qu'ils seront fixés : vous trouverez dans cette page les liens qui vous seront utiles pour, entreprises, proposer des postes ou, candidats, valoriser vos compétences.

 

Les Cafés de l'Emploi ont été sollicités pour permettre à des bassins d'emploi particuliers ayant des besoins de main d’œuvre spécifiques, d'organiser des Cafés de l'emploi locaux.
Une demande de subvention pour réaliser le développement informatique du site requis, est en  cours d'instruction à la Région.
Cet outil de recrutement local permettrait à des villes comme Vire, Cherbourg ou Le Havre, de bénéficier d'un outil complémentaire adapté aux spécificités de leur économie locale.
Et à la Région, qui comme toutes les régions cherche à optimiser les dispositifs relatifs à l'emploi, de mailler son territoire avec un réseau de Cafés de proximité, adaptés à chacun.

Les bénévoles des Cafés de l'Emploi assureront la transmission du savoir faire, jusqu'à ce que ces cafés de proximité puissent se gérer de façon autonome.